De retour sur l’île de Kauai (Hawaï) pour une 6e année. Quelques nouveautés se sont rajoutées sur l’île. Les voici :

-D’abord un premier café « troisième vague » s’est installé sur l’île (quand même étrange qu’il y en ait pas eu un autre avant puisqu’Hawaï est réputé sur son café et que l’état le plus proche est la Californie!) Situé sur la partie nord à Kilauea, leTrilogy (4270 Kilauea Rd Suite J), sert le café d’Intelligentsia et plusieurs petits trucs à grignoter (dont des pâtisseries végétaliennes). À noter qu’il y a plusieurs produits (importés) sympas à acheter sur place et que le chocolat chaud/chai est délicieux. Juste à côté, il y a aussi un super studio de yoga.

Tant qu’à être à Kilauea, un arrêt s’impose à Kilauea Bakery (2484 Keneke St). Moi qui ne se suis habituellement pas friande des danoises, les leurs sont très très bonnes.

 

danoise

Miam, des danoises à la goyave de Kilauea Bakery

Pas très loin de là, le Hanalei Bread Co, une super boulangerie qui était auparavant dans le restaurant Baracuda, qui a maintenant son propre local. Le pain au levain est magnifique, mais évidemment au prix hawaïen de 11$ can (mais du pain tranché pas bon à l’épicerie est 9$…) Victime de son succès, armez-vous de patience, la file est parfois bien longue.

 

trilogy bon

 

Aussi, une belle nouveauté à l’autre bout de l’île, le Japonese Grandma’s Cafe (3871 Hanapepe Rd, Hanapepe). Tout petit, attenant à une boutique de vêtements (très jolis), on y mange des sushis, des bols (riz, salade) et de la tempura. Parfait pour un repas léger. Et Hanapepe est un village très mignon.

20171125_165445

Japonese Grandma’s Cafe à Hanapepe

 

20171125_170608

Soba, bouillon, tempura chez Japonese Grandma’s Cafe

 

 

Pour connaître tous mes tuyaux bouffe à Hawaï, il faut lire le billet : Résumé de mes tuyaux bouffe d’Hawaï.