Tuyau bouffe du jour : le mole servi à l’hôtel Paradisus Cancún. Le mole est un des plats traditionnels du Mexique. Préparé avec une sauce au cacao, il nappe habituellement le poulet. S’il est originaire de la région de Puebla, on retrouve partout dans le pays des versions jaunes, vertes, noires ou brunes. Il peut être préparé avec jusqu’à 250 ingrédients. Celui du Paradius contient des chilis fumés et de l’hibiscus.

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, ce mole est une excuse pour vous parler du tout inclus Paradisus Cancún où j’ai été invitée pour l’ouverture officielle du restaurant Tempo de Martin Berasategui (à l’intérieur de l’hôtel). Habituellement pas friande des resorts, je dois dire que j’ai été impressionnée par la qualité du service et de l’établissement. Côté restauration, en plus du buffet, il y a 5 autres restaurants (dont mon préféré le Mole, restaurant mexicain où j’ai mangé.. le mole  !)

[nggallery id=283]

 

J’ai logé dans la section Royal Service de l’hôtel. C’est un pavillon à part où il n’y a pas d’animation et qui est réservé aux adultes. La paix totale. Au début du séjour, on vous assigne un majordome pour tous vos besoins. Une grande piscine ainsi qu’une section de la plage sont réservées aux clients du Royal Service. Tout cela pour en moyenne 50$ de plus part jour. Si vous allez au soleil pour vous reposer et non faire la fête, c’est une bonne alternative.

[nggallery id=284]

 

Si vous semblez reconnaître le Grand Melia de Cancún sur les photos, vous ne vous trompez pas. L’hôtel a été revampé en novembre dernier pour devenir un Paradisus.

Vous pouvez aussi mon billet d’hier à propos du Mercado 23, le marché public de Cancún.

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation de Paradisus Cancun.