Tuyau bouffe du jour : le curry vert de l’épicerie Pumpui, le bimbap du Petit Seoul et le banh mi de Chez Denise . Trois nouveaux asiatiques intéressants sont apparus dans le paysage montréalais. Trois endroits où l’on mange bien pour pas trop cher.
(83 Rue Saint-Zotique E, Montréal, (514) 379-3024)
Ici la Thaïlande est à l’honneur dans la cuisine et dans la déco (avec plein d’objets ou affiches thaïlandaises rigolotes). Ouverte depuis novembre, on peut manger sur place ou pour emporter. On commande directement au comptoir et il y a toujours un grand choix de caris ou de plats de nouilles faites à la minute. Délicieux et simple. Me faisait penser à une version thaïlandaise du restaurant Super qualité. (attention, fermé le mardi)
(5245 Boul St-Laurent, Montréal, (514) 379-4929)
Si la fièvre des Olympiques vous emballe et que la cuisine coréenne vous intrigue, direction Petit Séoul. On y retrouve des plats traditionnels et des plats fusion. Tous les items du lunch sont moins de 11$, donc un bon endroit où casser la croûte dans le Mile End.
(386 Avenue Beaumont, Montréal,(514) 664-4637)
Dans ce petit local nous sommes au Vietnam, version café de jour, restaurant de soir. Bravant une tempête de neige, j’y suis allée un midi manger une soupe chaude (sur la photo principale, aux trois tofus) et un sandwich banh mi (très réussi avec son pâté vietnamien maison). Le lieu sympa regroupe les employés de Moment Factory que les résidents du Mile Ex, Parc-Extension. Faudrait que j’y retourne de soir.