Tuyau bouffe du jour : les œufs bénédicte avec courge braisée au bacon fumé, chou frisé, sauce hollandaise à l’origan avec fèves et galette patates/oignons d’Arts Café (201 Fairmount Ouest (514) 274-0919) Si je vous mentionne tout cela d’emblée, c’est pour vous démontrer le souci du détail qui est accordé au plat. Recherche des ingrédients, de la composition, le muffin anglais est fait maison; vraiment belle assiette. J’aime aussi que, sur le site web – qui est vraiment minimaliste – on prenne la peine de mentionner les producteurs.

Je vais depuis des années à ce charmant café du Mile End, mais il y a de nouveaux propriétaires depuis l’an passé et en novembre ils ont complètement rénové pour laisser de côté chaises et tables dépareillées (qui semblaient sorties des ventes de garage) pour quelque chose de beaucoup plus stylé et chaleureux.

[nggallery id=255]

 

Le chef David Plant est un ancien de la Taverne du square Dominion et visiblement il a bien fait ses classes. C’était vraiment excellent et très raisonnable comme prix pour le quartier. À garder précieusement dans vos bonnes adresses pour bruncher (ils aussi ouverts tout le reste de la semaine, mais je n’y suis pas encore allée.)