Quel plat pourrait représenter Montréal ? C’est le défi que m’a lancé la chaîne française des hôtels Accor pour leur concours Le Choc des Foodies. Pas facile de trouver une seule réponse ! En plus, je devais créer ma recette cet été alors que je faisais une pause de médias sociaux et que je ne pouvais donc pas demander l’avis de ma communauté! Prête à tout, j’ai jeté mon dévolu sur un pouding chômeur (un dessert, c’est toujours gagnant, non?) auquel j’ai ajouté la crème glacée bagel des Grivrés que j’aime beaucoup. Oui, le pouding chômeur est québécois, mais le bagel est typiquement montréalais. J’avais donc une recette (qui ma foi, est vraiment bonne! À quand un livre de cuisine ? haha).

Pour cette compétition internationale, nous sommes 16 blogueurs qui ont chacun créé une spécialité locale (12 villes françaises et 4 étrangères, dont Londres, Genève, Bruxelles et Montréal!)

Comme il s’agit d’une compétition, les villes s’affronteront à tour de rôle dans 4 tournois de duels avant de dévoiler la grande finale. Évidemment, je vous invite à voter pour moi en grand nombre ICI

(Montréal Represent ! )

Vous pouvez aussi voir la fiche de ma recette (toujours sur le site de Accor Hotels)

Et finalement, si jamais vous n’avez jamais fait de pouding chômeur de votre vie, voici ma vidéo !

 

Vous vous demandez quels sont les hôtels Accor à Montréal ? La chaîne vient d’acquérir Fairmont, il y a donc Le Reine Elizabeth, mais aussi Hotel Novotel Montréal Centre, Hotel Sofitel Montréal Golden Mile, Hotel Novotel Montréal Aéroport.

 

À noter que j’ai été rémunérée pour participer à ce concours.