Début de la 15e édition de Montréal en lumière hier. Si je ne peux pas être la blogueuse bouffe cette année (pour cause de bedaine qui pousse. Véritable marathon: j’ai écrit 31 billets en neuf jours l’an passé), j’ai quand même l’intention de profiter du festival à quelques reprises !

Me voilà donc assise Au Cinquième péché pour une soirée acadienne avec le groupe de Radio Radio. Il n’y a pas eu de prestation musicale, mais on a pu entendre leur nouvel album qui sortira en mars. Toujours aussi endiablé.

[nggallery id=464]

 

Côté bouffe, les 2 Acadiens ont concocté le menu avec un chef « de par chez nous » Pierre Richard. On a donc eu droit à des spécialités revisitées. Faisait aussi longtemps que je voulais découvrir Au Cinquième péché. Belle première impression. Faudra que je retourne goûter leur menu traditionnel.

Les deux membres du groupe nous ont expliqué, dans leur délicieux chiac, les six services. « La râpure, c’est vraiment un plat typique. C’est pareil comme du pâté chinois, mais pas pantoute ». Tout était délicieux, maintenant j’ai juste hâte de me rendre sur le bord de l’Atlantique pour goûter une autre poutine râpée. Une franchement belle soirée pour commencer le festival.

 

 

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation de Montréal en lumière