Tuyau bouffe du jour : l’entrée de poires, radis, et millet soufflé du nouveau restaurant Fieldstone (5427 Boul St-Laurent, Montréal, (438) 387-7197). Ce sont trois amis (dont le chef Chanthy Yen) qui se sont rencontrés à Vancouver et ont ouvert ce lieu créatif. La plus grande force de cet établissement ? Une cuisine métissée de plusieurs origines (Cambodge, Espagne, Mexique). Cette assiette de poires et radis était délicieuse et rafraichissante. Intéressant de voir du radis noir cuisiné pour son goût alors qu’on le consomme habituellement pour des… troubles digestifs.

fieldstone 3

 

Aliments que l’on apprête rarement à Montréal, nouvelles recettes (qui a déjà mangé un cari cambodgien?) combinaisons originales, c’est une super adresse pour faire des découvertes.

fieldstone 5

Tartare de betteraves fumées avec pollen d’abeille et graines de tournesol

fieldstone 6

Boeuf au charbon et chimichurri

À noter que le restaurant n’offre que des menus dégustations (une super aubaine). 3 services pour 35$, 5 services pour 45$ et 8 services pour 60$. Pour la qualité de ce qu’il y a dans l’assiette, j’imagine que les prix monteront bientôt, donc allez-y prochainement!

 

fieldstone 9

glace de dulce de leche et meringue sarrasin