Québec, ville magnifique où j’aime me perdre. Ville que je visite plusieurs fois par année depuis mon adolescence. Au départ, c’était pour ce garçon dont j’étais follement amoureuse, ensuite pour voir la famille et maintenant j’y retourne pour le simple plaisir de découvrir de nouveaux restaurants. Mon exploration de la ville s’est faite en plusieurs étapes. Si adolescente le gros kick était d’aller prendre un chocolat chaud avec beaucoup de crème fouettée au Cochon dingue et d’inviter le dit-garçon chez feu Serge Bruyère, cela a ensuite évolué vers le Café Krieghoff, le Montego ou le Laurie-Raphaël. Depuis près de deux ans, j’ai partagé mes tuyaux bouffe de Québec sur ce blogue sans jamais les rassembler. Les voici donc par boutiques et restaurants.

Restaurants

LE restaurant de Québec où il ne faut pas aller : Aux Anciens Canadiens (ajout du 12 janvier: un article du Soleil mentionne aujourd’hui que National Geographic dit qu’une des meilleures tourtières de la province se mange à ce restaurant. Quelqu’un peut-il envoyer au pc ce journaliste au Saguenay-Lac Saint-Jean ??)

Boutiques

Et à Lévis (c’est juste en face…)

 

Oui, je sais c'est kétaine de mettre une photo du Petit Champlain, mais c'est si beau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi un article pour Canoe à propos de la 3e Avenue à Limoilou, une artère pleine de bonnes adresses à découvrir lors de votre prochain passage dans la ville. Pour plus d’info sur Québec, la bande de Fou des foodies (rassemblement de 17 blogueurs bouffe de Québec) a produit un magnifique livre virtuel. À consulter !

Sur la photo, des artefacts culinaires présentés comme des oeuvres d’arts à L’Auberge Saint-Antoine.