Tuyau bouffe du jour : le rouleau au homard et à l’orange du nouveau restaurant ShinJi (1726 rue Notre-Dame O, Montréal (438) 384-1270). Ce nouveau venu, dans ce coin de la ville où les restos poussent comme des champignons, est propriété du guitariste de Simple Plan Jeff Stinco et d’autres associés (qui possèdent aussi le Mangiafoco). Le chef Sinji Nagai, lui, était auparavant au réputé 357C. Ça se voit dans les assiettes par la précision et le raffinement. La déco de Bruno Braen est aussi magnifique.

[nggallery id=460]

 

Ce rouleau de homard contenait aussi du concombre mariné, du tobiko, une sauce à l’orange, des feuilles de soja. La combinaison du fruit de mer et de l’acide de l’orange était réussie. Aussi beaucoup, beaucoup aimé le tofu poêlé.  Enceinte actuellement de 6 ½ mois, je n’ai pas pu essayé autant de sushis que je voulais, mais on m’a précisé que les poissons étaient importés directement d’une petite île au nord du Japon deux fois par semaine.

Ouvert en même temps à la porte à côté par les mêmes proprios, le resto-bar Rufus Rockhead. Faudra que je l’essaie aussi!