Tuyau bouffe du jour : la salade d’aubergines, lotus, menthe et fromage de chèvre du nouveau restaurant Orange Rouge (106 de la Gauchetière O., Montréal (514) 861-1116). Plein de surprises dans ce nouveau venu. D’abord le lieu/cuisine. En plein cœur du Chinatown, de la cuisine asiatique non faite par un Asiatique, mais bien l’ancien chef du Café Sardine, Aaron Langille. Réussi ! J’adore les aubergines bien huileuses de la cuisine chinoise. Avec le croquant du lotus, le piquant de la menthe et le côté aigrelet du fromage de chèvre, c’était une combinaison parfaite.

[nggallery id=431]

 

Je ne suis pas spécialiste de la cuisine chinoise, donc difficile de certifier « l’authenticité », mais je dois dire que les plats sont assurément préparés avec des ingrédients de meilleure qualité que la plupart des autres restos du coin. Aussi, la crêpe aux crevettes et chou était bien supérieure que celle que j’avais mangée au Marché de nuit de Richmond près de Vancouver.

J’ai oublié de prendre une photo du resto en lui-même (quand il y a trop de gens, je me garde une petite gêne). Je ne réussis pas à expliquer pourquoi, mais j’avais vraiment l’impression d’être dans le Chinatown de New York.

Une belle adresse à garder en tête dans ce quartier où l’on mange trop souvent une soupe pho (tonkinoise) par dépit.

Ce resto semble faire sensation chez tout le monde qui y va. Voici d’autres billets :

Blogue Bouche Pleine

La critique de Jean-Philippe Tastet du Devoir

Blogue #Mtl_instantané