De passage à Seattle pour deux jours, voici le résumé de ma première journée. Pas assez efficace à mon goût puisque j’ai attendu 2h30 pour traverser les douanes, donc arrivée en fin de journée dans cette ville de l’état de Washington. Grrrr….

D’abord, Café Vivace, un des pionniers des cafés de Seattle. Ville de naissance de Starbucks, il y a une véritable culture du café ici (même si Starbucks en a assurément perdu l’essence…). Le barista m’expliquait que la ville de Seattle a été l’une des premières à servir les espressos. (Un de mes amis de Vancouver me racontait à la blague que c’était parce qu’il pleuvait tout le temps et que c’était gris et froid). Deux succursales pour Vivace, j’y ai bu un délicieux « café nico » avec du zeste d’orange.

[nggallery id=381]

 

Logeant à l’hôtel Monaco (de la chaîne Kimpton), j’en ai profité pour aller faire un tour à leur restaurant Sazerac pour un « happy hour ». Tradition dans la culture anglophone (canadienne et américaine), on peut manger (et boire!) dans les restaurants pour moins cher entre 16h et 20h. Bel endroit pour casser la croûte.

[nggallery id=380]

 

Mon coup de cœur du jour, le Mezclaria, restaurant mexicain sur Queen Anne.  Je ne connais pas bien la cuisine mexicaine, mais je dois dire que ce restaurant est renversant (il est semble-t-il un des meilleurs restaurants mexicains aux États-Unis). Décor survolté, beaucoup d’ambiance; assise au bar, j’ai observé l’efficacité des 3 cuisinières devant moi. Wow ! Les trois plats que j’ai goûtés étaient exceptionnels. Ce sont les mêmes propriétaires que La Carta de Oaxaca toujours à Seattle.

[nggallery id=382]

 

Remerciement à Hugo Delaney du blogue Foodczar pour les recommandations et l’hôtel Monaco pour m’avoir logée pendant mon séjour à Seattle.