Comme plusieurs autres chefs argentins, Soledad Nardelli a fait ses classes en Europe avant de revenir au pays et d’ouvrir son restaurant à Buenos Aires Chila (si vous lisez l’espagnol, son site est très complet). Animatrice d’émissions de télévision qui permettaient de découvrir les produits alimentaires de toutes les régions de son pays, elle a été nommée « Chef de l’avenir » en 2009 et est aujourd’hui l’ambassadrice culinaire de l’Argentine. Elle est la seule femme qui fait partie du regroupement de GAJO.

C’est elle qu’a choisie Daniel Vézina pour entrer dans la cuisine du Laurie Raphaël pour Montréal en lumière. Elle est tellement enthousiaste d’être ici, qu’elle voudrait changer son billet d’avion pour repartir plus tard. (Je soupçonne Vézina de l’avoir convaincue d’aller fait un petit saut à Québec ! )

[nggallery id=273]

 

On sent la touche bien féminine dans sa cuisine. D’abord la présentation des assiettes. Délicate et lumineuse. Soledad a aussi choisi la musique d’ambiance pour le restaurant et a déposé des pétales de roses sur les tables. (Si les pétales de roses ne sont pas trop votre truc, dites-vous que cela cadre très bien avec la sensualité et la passion des femmes argentines. C’est naturel, beau et assumé)

Soledad Nardelli avait apporté une cinquantaine de produits pour préparer son menu. Dans chacun des plats, il y a un élément que l’on ne retrouve habituellement pas au Canada.

[nggallery id=274]

 

Pour voir Soledad Nardelli en action, voici une belle vidéo alors qu’elle donnait un cours de cuisine en plein-air

CHEF SOLEDAD NARDELLI en COCINA ABIERTA BUENOS AIRES from Budafilms on Vimeo.

 

Deux chefs, deux pays… une rencontre gastronomique au Laurie Raphaël

Jeudi 28 février à midi et le soir (il reste quelques places au bar)

Réservations : 514 985-6072

J’en profite pour vous dire que le blogue du Laurie Raphaël a été mis en ligne cette semaine. Allez jeter un coup d’oeil, c’est très joli.