Après deux ans, me revoilà de retour en Suisse pour un voyage de presse. Seulement 24h en sol helvète, ce pays me fascine autant par sa beauté … et ses meringues ! (si elles me laissent indifférente au Canada, ici, elles sont mémorables.). Une partie des journalistes québécois avec qui j’étais venue en 2011 sont de retour, c’est vraiment agréable de se retrouver (Vous pouvez lire l’ensemble des tuyaux bouffe Suisse de 2011)

Invitée à prendre la classe affaires de Swiss, je suis toujours aussi béate devant tant de confort. Le siège qui devient véritablement un lit (fait toute la différence pour un vol de nuit), bonne nourriture, service attentionné : pas trop souvent svp. Je pourrais y prendre goût!!!

[nggallery id=313]

 

Et voilà ce que j’ai mangé de bon pendant cette première journée. (Les premières photos ont été prises pendant le lunch au Café Grütli qui existe depuis 1849 !)

[nggallery id=314]

 

Visite de Lausanne, 4e plus grande ville de Suisse avec 300 000 habitants, capitale olypimpique, ville universitaire. Un marché se déroule tous les mercredis et samedis matins et pour l’occasion, les marchands installent leur kiosque un peu partout dans la vieille ville piétonnière.

[nggallery id=315]

 

Finalement l’hôtel Victoria à Glion où nous avons dormi. Un hôtel, maintenant Relais & Châteaux, qui existe depuis plus de 100 ans. Look victorien, plusieurs antiquités, une vue à couper le souffle et la cuisine du chef Gilles Vincent, traditionnelle et rigoureuse.

[nggallery id=319]

 

Ce billet est écrit à la suite d’une invitation de la compagnie Swiss et de Tourisme Suisse.