Tuyau bouffe du jour : le taco à la queue de cochon du nouveau restaurant Tripes & Caviar (3725 rue Wellington, Verdun (514) 819-1791). Tripes & Caviar, un traiteur qui fait des événements en mettant à l’honneur des parties mal-aimées des animaux (voir mon tuyau de l’an passé à propos de Tripes & Caviar), a ouvert son propre restaurant la semaine dernière. Encore ici, on nous amène hors des sentiers battus : cervelle, ris de veau, joue de porc et leur fabuleuse porchetta di testa (charcuterie faite avec la tête du porc). Donc si vous êtes végétalien, vous ne trouverez pas votre bonheur (mais déjà avec le nom, j’imagine que cela ne vous tentait pas trop…). Par contre, raie, homard et pétoncles étaient au menu hier.

[nggallery id=305]

 

Difficile choisir un tuyau bouffe parmi ce que j’ai mangé. Le canard « rosbif » est divin et leur croque la raie (sic) déborde de gras et d’allégresse. Le taco, dont on a frit des morceaux de la queue de cochon auxquels sont ajoutés une purée de pois chiche, baume de mélisse et des radis marinés était le plat le plus balancé. À noter que presque tous leurs vins sont servis au verre et que leur cocktails sont particulièrement réussis.

Après quelques renos (le local était anciennement une pâtisserie), ils ont ouvert rapidement. Il y a donc encore toute la décoration à faire et un peu d’ajustement avec le service. Mais j’y retournerai assurément dans quelques mois pour voir comment la (bonne) tripe s’est transformée en caviar.