Tuyau bouffe du jour : un restaurant de haute gastronomie dans un tout inclus? Oui, c’est possible! Tempo, la nouvelle table du chef espagnol le plus étoilé, Martin Berasategui, à l’intérieur de l’hôtel Paradisus à Cancun en est la preuve.

J’étais un peu septique que l’on puisse faire de la grande cuisine dans un resort de plus de 600 chambres qui sert 5 000 repas/jour… Mais voilà que ce Tempo a sa propre cuisine, sa propre brigade et ses propres fournisseurs. Ce n’est donc pas un restaurant DE l’hôtel, mais un restaurant DANS l’hôtel. Berasategui était présent hier pour l’ouverture officielle. Cet homme a tout le calme et l’assurance d’un grand chef, mais doublé de l’humilité et la gentillesse des chefs basques que j’ai rencontrés à San Sebastian . (J’écrirai prochainement un article à son propos pour Canoe).

Le repas huit services s’inspire du Mexique et de l’Espagne. Magnifiques présentations, précision dans l’assiette. Du grand art. Tout cela pour 45 $ si vous logez à l’hôtel. (Manger chez Berasategui en Espagne vous coûtera 250$, c’est donc une aubaine).

[nggallery id=281]

 

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation de Paradisus Cancun.