Dans le cadre de Montréal en lumière, le prestigieux restaurant Toqué!, pour la première fois de son existence, ouvrait ses portes pour un brunch. Tables communes, plats à partager et au diable les nappes blanches;  c’était une ambiance complètement différente d’un repas du soir (plus chic) ou du midi (clientèle d’affaires). J’ai adoré l’expérience ! Les clients étaient détendus, souriants et surtout repus. Le repas était plus que généreux.

Dans la cuisine, aux côtés de Normand Laprise et de Charles-Antoine Crête, les chefs invités de Buenos Aires Rodrigo Castilla (La Pizarras Bistro) et Antonio Soriano (ouvrira prochainement un restaurant nommé Astor). Les deux argentins sont aussi membres de GAJO. À quatre mains, ils ont construit ce menu composé de 11 plats. Voici les photos avec descriptifs des assiettes.

[nggallery id=276]

 

En terminant le repas, je suis allée voir Normand Laprise, sourire en coin, pour lui dire que je serais de retour la semaine prochaine pour le brunch. Mais non…, il faudra attendre la 15e édition de Montréal en lumière pour vivre d’autres expériences similaires !