Tuyau bouffe du jour : le « nuage croquant » de l’Osteria La Fontanina à Vérone en Italie. Un œuf cuit à basse température auquel on ajoute du fromage Monteveronese, de la truffe noire et de la crème. Gourmand. Ce restaurant familial ouvert en 1984 s’est vu accorder une étoile Michelin il y a 9 ans. J’ai trouvé cela bon, le décor brocante-chic est mignon, ils ont une carte des vins incroyable (un Amarone 1973 pour 155 $ ?), mais vraiment une étoile ? Je ne mange pas souvent dans des restaurant étoilés. Il me semble que cela se doit d’être exceptionnel, non ? Si c’est le standard, alors dans ce cas-là, j’aurais donné 2 étoiles à Nerua !

Désolée, c’était très sombre, mes photos ne sont pas très réussies 

 

Si vous êtes à Vérone, ville romantique par excellence (c’est dans cette ville que s’est déroulée l’histoire de Roméo et Juliette), et que vous avez envie de vous faire plaisir, je vous suggère l’hôtel Il sogno di Giulietta qui est justement dans la cour intérieure où se trouve le balcon de Juliette. Ce n’est pas donné, mais c’est du grand, grand service.

Une des chambres à l'hôtel Il sogno di Giulieta. Déjeûner au lit, apéritif le soir sur le balcon. Pour une soirée romantique!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fameux balcon de Juliette !