Tuyau bouffe : les aliments dégoûtants du supermarché Jerry’s Foods en Floride. Actuellement à Captiva pour 5 jours de vacances, j’en ai profité pour aller inspecter l’épicerie du coin. Toujours abasourdie devant l’ingéniosité de la gastronomie américaine pour réussir à cuisiner le moins possible. Et je ne suis même pas dans le plus trash. L’île de Captiva est une région huppée de la Floride; un peu comme si j’avais parcouru les allées du Métro à L’Île-des-Sœurs. Mais il y avait quand même quelques belles trouvailles.

(Image principale: barres glacées personnifiées par différents corps de métier. On aime particulièrement le mauvais maquillage sur le front du gars de la construction)

Tout le monde sait que l'eau cela goûte mauvais. Pour 3,89 $ vos 24 prochains verres d'eau pourront ENFIN goûter autre chose que de l'eau. Merci pour ce "rehausseur" d'eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un classique. Comme les Américains mangent en abondance des sandwichs au beurre d'arachide et confiture, on a mélangé pour vous les 2 dans le même pot. Plus facile à étendre

 

Une pizza à assembler. S'il faut la faire, pourquoi ne pas acheter tous les ingrédients séparément et préparer une BONNE pizza ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau produit de Philadelphia :4 portions individuelles de tartinade de fromage à la crème et chocolat. On vous indique aussi que c'est bon sur des pretzels. Bientôt dans une épicerie près de chez vous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un liquide qui donne un goût de fumée à vos aliments. Pratique si vous n'avez pas de BBQ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'aux États-Unis où l'on peut trouver du spam et 2 étagères plus haut du caviar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100% pommes de terres Russet fraîches. Voir ingrédients prochaine photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de 20 ingrédients dont un mélange antimicrobial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle: la plupart des laitues sont biologiques. Mauvaise nouvelle: Earthbound Farm doit avoir des terrains aussi grands que la Baie James pour nourrir tout le continent en salade bio...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au pays des diètes aberrantes, on consomme du lait de soya. Pas une mauvaise idée. Mais ici on en fait une crème à café. Et on rajoute plein d'ingrédients chimiques. Vaut mieux une bonne vieille vache.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'étais petite, nous faisons brûler des chandelles contre la citronnelle. ici on vous vend une gogosse en forme de bracelet qui repoussera les moustiques pendant 200 heures. Pratique.