Tuyau bouffe du jour : le nouveau menu de l’Érablière Shefford (275, Chemin Brandrick, Shefford, (450) 777-7128). Il y a trois ans, les propriétaires de cette érablière avaient invité Laurent Godbout à créer leur menu cabane à sucre et cela s’était révélé une expérience vraiment réussie. Ils récidivent cette fois avec la bande montréalaise Les Affamés et encore une fois on est loin de l’ennuyeuse cabane avec des mauvaises patates bouillies. Vive la créativité autour de cette tradition québécoise !

erabliere shefford r

Cela faisait un bon moment que je mangeais que j’ai réalisé que, bien que le pot de sirop d’érable était sur la table, je n’en avais pas mis dans assiette. Pourtant lorsque l’on mange à la cabane à sucre , le but c’est de mettre du sirop partout ! Mais tout ce qui avait été mis sur la table était tellement savoureux et rempli d’acidité que nul besoin de rajouter de l’or blond.

 

erabliere sherfford 4

La salade de papaye verte et radis melon d’eau et, à gauche, tartinade de pois, lardons de canard et carottes marinées.

 

Plusieurs bouchés/plats sont servis en trois actes. D’abord très belle idée de commencer avec une salade de papaye verte et radis alors que l’on va se bourrer la panse. Comme plats principaux, neuf items sont servis. Parfait pour les gourmands comme moi qui veulent tout goûter. Mention spéciale pour l’omelette « étagée » au fromage, au cromesquis façon tourtière, aux légumes légèrement sucrés. Il y a même un jambon d’agneau. Moi qui adore l’agneau, intéressant de le goûter fumé (sur la photo principale).

erabliere shefford 3

5 des plats principaux (ce plateau était prévu pour deux personnes). Ce sont de généreuses portions.

 

Le menu coûte 41$, mais franchement pour ce prix-là c’est bien mieux que dans plusieurs restaurants montréalais… Et apportez vos plats Tupperware pour votre lunch du lendemain.

erabliere shefford - copie

 

Les Affamés, qui ont leur restaurant dans Hochelaga-Maisonneuve, font aussi service traiteur. À garder en tête la prochaine fois que vous voulez que quelqu’un vous fasse des sandwichs pas de croûte..

 

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation de l’Érablière Shefford.