Tuyau bouffe du jour : la salle d’observation de la ferme porcine Perth Pork Products (4538 line 38, Sebringville, Ontario (519) 393-6846). La famille hollandaise de Martines a immigré au Canada il y a 30 ans. Depuis leur arrivée, ils ont une ferme porcine avec des porcs « de commodités » élévés dans la porcherie et certaines variétés qui sont elles, élevées à l‘extérieur (Berkshire, Tamworth et des sangliers). Belle qualité de viande reconnue en Ontario, la famille de Martines vend, entres autres, sa viande au restaurant Momofuku à Toronto.

[nggallery id=375]

 

L’élevage porcin ayant souvent mauvaise presse, le paternel en a eu marre de ces idées préconçues et a construit une salle d’observation qui donne sur la porcherie. On peut donc y observer ce qui se passe à l’intérieur. (principalement des porcs ronflants dans leur stalle ). Monsieur de Martines m’expliquait :  » Je dois bien traiter mes cochons. Par exemple, si les cochons recevaient un coup, ils seraient stressés et ne grandiraient pas cette journée-là. Ce n’est pas à mon avantage. »

Je vous recommande vivement la visite de la ferme si vous êtes dans les alentours. D’une durée de 1h ½, vous pourrez mieux comprendre la réalité du milieu porcin. (Réservation obligatoire, 5 $ par personne).

 

Ce tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de Visit Stratford