La 18e édition de l’expo de Manger Santé et Vivre vert se déroule cette fin de semaine au Palais des Congrès. Foire de produits « naturels » toujours aussi intéressante pour découvrir de nouvelles choses (souvent pas encore en épicerie). C’est aussi pour faire des emplettes que j’y vais : les producteurs vendent souvent beaucoup moins cher qu’en épicerie (vous êtes prévenus : apportez vos sacs et votre argent comptant). J’aime bien l’idée, cette année, que les allées centrales soient réservées à la nourriture et les bouts des allées aux kiosques alternatifs (Équiterre, Guilde des herboristes ou des dentistes!)

S’il y a beaucoup de découvertes à faire, il y a BEAUCOUP de monde, soyez armés de patience. Voici des produits que j’ai goûtés qui ont retenu mon attention. (sur la photo principale, une tartinade de coco au chocolat avec huile de coco bio des Philippines. Remplace le Nutella n’importe quand! )

IMG_7043

J’aime bien les nouveaux jus pressés à froid crus et bios Dose. À goûter: le choco-maca et le cactus

 

IMG_7035

Pas nouveau, mais quand on connaît les dessous de l’abominable industrie du chocolat, difficile de ne pas acheter du chocolat ou cacao équitable…

 

IMG_7039

Plusieurs kiosques pour aider les apprentis-agriculteurs urbains

 

IMG_7038

Nouvelles choucroutes et kimchi de Cuisine Soleil

IMG_7046

Nature’s Path (bien connue pour ses céréales) fait de nouvelles barres

 

IMG_7040

Nouveau pain chez Première Moisson: le cérégal avec farine d’épeautre, sésame, graines de tournesol et pavot

 

IMG_7049

Bien aimé ces bouchées aux figues

 

IMG_7047

J’adore les gâteaux crus de Rawesome, pour Noël dernier, j’ai même mangé une de leurs bûches.

 

IMG_7036

Lait de coco bio

 

Nouvelle compagnie de Matcha que je ne connaissais pas

Nouvelle compagnie de Matcha que je ne connaissais pas

 

Vous pouvez voir mon billet de l’an passé sur Expo Manger santé Vivre vert 2014 et le billet que j’ai écrit sur l’expo en 2012. La rédaction de ce billet a été faite à la suite d’une invitation d’Expo manger.