Tuyau bouffe du jour : le mouhamara du nouveau pub Yïsst (901 St-Zotique Est, Montréal, (514) 439-0992). Ce nouveau venu dans la Petite-Patrie attirera assurément de résidents du coin (ou non) amateurs de bières québécoises et de …levure.

La levure, c’est l’idée derrière l’ouverture de cet endroit (d’où l’origine du nom: yeast). Catherine Archambault, l’une des propriétaires (couple qui possède aussi le restaurant Sur Bleury) adore faire son pain et voulait ouvrir un concept de bar à pain avec alcool. Évidemment, comme trop de créativité rebute les fonctionnaires (ben non, cela ne rentre pas l’une des catégories déjà existantes…), son idée a été refusée et elle a décidé d’ouvrir un bar où le pain est à l’honneur.

20150609_203337

Donc, un menu un peu plus élaboré qu’un bar de quartier traditionnel avec du pain plat (qui vient de la boulangerie Le pain dans les voiles) et des charcuteries ou accompagnement de petits producteurs.

La particularité du mouhama, c’est qu’il est fait avec des graines de citrouille au lieu des noix de Grenoble. Délicieux!! Un bel endroit à essayer.