Tuyau bouffe du jour : la boutique libre-service de la Ferme Primapraz (Mont Pèlerin, Suisse). La famille Chevaley vend ses récoltes dans un petit local le long de la route. Particularité : pas de personnel et les clients paient le montant de leur course en laissant l’argent dans une boîte. L’honnêteté prime en Suisse ! Les gens du coin ou des villes des environs (Lausanne) viennent y acheter leurs légumes.

[nggallery id=322]

 

Nous avons découvert cet endroit en faisant une ballade en e-bike avec des guides de Nature Escapades. Deux chouettes guides avec qui nous avons fait le tour du Mont Pèlerin (15 Km). J’ai bien aimé le e-bike, pratique pour les collines suisses et bien sûr les paysages sont magnifiques !

 

[nggallery id=325]

 

Visite ensuite du Domaine Neyround-Fonjallaz. Situés près de Vevey, les vignobles du Lavaux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Zone préservée de vignes en terrasse. Principalement du cépage de chasselas.

 

[nggallery id=324]

 

Nous avons terminé la soirée sur la terrasse Le Deck de l’hôtel Le Baron Tavernier, avec une vue spectaculaire. Surprise en arrivant là-bas, le maître d’hôtel était québécois ! On a longuement discuté des différences entre la Suisse et le Québec. À lire prochainement.

 

 

 

 

 

 

Ce billet est écrit à la suite d’une invitation de la compagnie Swiss et de Tourisme Suisse.