En octobre dernier, j’ai animé le congrès Les têtes à table organisé par Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Pendant deux jours, des conférenciers, panélistes et intervenants ont discuté à propos du terroir de ce magnifique coin de pays.  

Le hic, c’est qu’après avoir conduit 5h, en arrivant à Rivière-du-Loup, j’étais enrhumée et je commençais à prendre la voix. Malheur! Je voulais donc manger légèrement avant de me coucher. J’ai cherché un resto végé et je suis tombée sur Espace-Vita. (275 Rue Lafontaine, Rivière-du-Loup)

 

 

Ce comptoir propose à la fois des repas légers, des plats pour emporter et des produits alimentaires naturels. On peut y manger pour les petits déjeuners, dîners et souper (cela ferme à 18h).

En voyant que j’étais enrhumée, la sympathique propriétaire Nathalie m’a spontanément proposé son breuvage casse-grippe.  WOW. C’est du feu! Curcuma, poivre, cannelle, clou de girofle, il y a tout dans cette eau chaude pour donner du pep à votre système immunitaire. J’en ai bu 2 fois par jour pendant 3 jours et j’ai tenu le coup pendant tout le congrès. Merci à ma sauveuse!

Salade de poulet, jolie et toute en fraîcheur.

 

Si vous m’aviez dit qu’un jour j’irais à Rivière-du-Loup pour vous parler d’un casse-grippe, je ne vous aurais pas cru, mais on ne sait jamais ce qui nous attend au détour d’un voyage…

Et voici un petit souvenir de tous ces merveilleux chefs du Bas-Saint-Laurent rencontré pendant le congrès (Perle Morency, Colombe St-Pierre et Pierre-Olivier Ferry).