Vendredi dernier, j’ai fait une petite virée de nouveaux restaurants montréalais. Voici trois adresses qui ont toutes obtenu mon sceau d’approbation !

 

 

D’abord, je me suis arrêtée au Chifa (1080 rue de Bleury, Montréal, (514) 543-8488). Après avoir ouvert le très bon Tiradito (cuisine nikkei, fusion de péruvien-japonais), voilà que le chef Marcel Larrera s’attarde à la cuisine chifa, soit sino-péruvienne. J’ai beaucoup aimé la déco riche et luxueuse qui s’inspire d’ailleurs de ces deux cultures.

 

Les picarones du Chifa

 

Sur le menu, je me suis attardée au lomo saltado, un filet mignon avec piment, soya et demi-glace ainsi qu’à la salade orientale avec nouilles de riz, papaye verte, poires asiatiques, noix de cajous et vinaigrette au fruit de la passion (photo principale). Bien aimé les deux plats, mais ce qui a véritablement retenu mon attention, ce sont les picarones, ces beignets à la patate douce avec sauce aux 5 épices et mochi. Wow, quelle bonne idée de frire en version sucrée la patate douce. J’en veux encore !

À noter qu’il y une carte de cocktails assez exhaustive, un espace ouvert à l’arrière qui peut accueillir les petits groupes et que le restaurant possède un permis de bar. Il est donc interdit aux enfants de fréquenter ce restaurant.

 

Image prise sur le FB de Tiers Paysage

 

Je me suis ensuite dirigée vers le Vieux-Montréal où je me suis attablée au Tiers Paysage sur Saint-Paul. J’ai beaucoup aimé la cervelle de veau alla parmigiana. Je vous en reparlerai plus en détail sur le site du magazine Caribou prochainement.

 

 

Finalement, un bel ajout dans cette partie historique de la ville, le Slice + Soda (201 rue Saint-Paul Ouest, Montréal, (514) 288-8998). Comme son nom l’indique, on retrouve uniquement des pizzas à la new-yorkaise et des sodas faits maison. Les pizzas à croûte fines sont très bonnes et surtout on peut les acheter à la pointe ce qui est plutôt rare à Montréal à l’exception des chaînes de fast-food. J’ai aussi aimé l’ambiance et la déco qui s’amuse avec quelques éléments de la culture américaine.

 

On peut acheter les pizzas entières ou à la pointe au Slice & soda

 

Cette charmante pizzeria est ouverte tous les jours de 11h à 21h et les jeudis-vendredis-samedis jusqu’à 23h. Pratique pour manger rapido dans ce coin de la ville qui devient rapidement désert l’hiver à la tombée du jour.