Tuyau bouffe du jour : raviolo au jaune d’œuf coulant de la Maison Boulud au Ritz-Carlton Montréal (1228 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, (514) 842-4224). Invitée pour découvrir le chef Riccardo Bertolino (oui Daniel Boulud n’a pas élu domicile à Montréal!), nous avons goûté plusieurs plats au menu.

ritz 3

Le chef Riccardo Bertolino en cuisine

 

Cette pâte était succulente et assez représentative du chef originaire de Bologne (ma ville italienne préférée! Vous pouvez lire un article que j’ai écrit pour Canoe : Bologne, bien plus qu’une sauce à spaghetti). Les pâtes farcies sont légion en Émilie-Romagne et celle-ci était accompagnée de ricotta di bufala, chanterelles et beurre de truffe. Delizioso !

ritz 1

Homard et coeur de palmier (première fois que je mangeais un coeur de palmier qui ne venait pas d’une conserve. Pas mal plus croquant!)

 

ritz 2

Soupe pouce-pied avec des armillaires et pédonculés (un crustacé cirripède). Savoureux.

 

ritz 8

Pour accompagne le raviolo, Suertes del Marquès, Valle de la Orotava Trenzado, 2012. Vin de Tennerive, tout fait manuellement, goût de sésame, exceptionnel.

 

Le Ritz n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais c’est assurément un endroit idéal pour un événement à célébrer !

ritz 6

Fuseau croustillant et glace espresso