La semaine dernière, j’ai terminé un événement et avant de reprendre la route, devant ma voiture, j’ai enlevé mes souliers de « madame » pour mettre mes Birkenstock. Cela m’a fait sourire : ce moment de transition entre le travail d’animatrice sur scène et la détente. Comme la majorité des hommes dans les années cinquante qui enlevaient leur cravate en arrivant à la maison.
Comme travailleur.euse autonome ou animatrice d’événements, quelle est votre routine pour décrocher après une grosse journée?
Cela m’a aussi fait sourire parce que ces sandales sont un cadeau pour mes 50 ans.
Toute mon adolescence, ma mère granola portait des Birkenstock (évidemment le pire modèle : en suède beige avec 3 boucles 😲) et je trouvais cela tellement laid – et en bonne adolescente, je n’arrêtais pas de lui dire 😜.
Aujourd’hui, Birkenstock appartient en partie au groupe LVMH. Ils sont donc sortis des garde-robes des granolas pour les passerelles de la mode.
Quand ma mère m’a demandé ce que je voulais pour mon demi-siècle, j’ai fait ce choix symbolique et je lui ai demandé ces sandales (que maintenant j’aime beaucoup par ailleurs !).
Comme quoi on peut faire la paix avec son adolescence à tout âge… mais malgré tout l’amour que je porte à mon héritage maternel, vous ne verrez jamais de Birkenstock sur scène quand j’anime vos événements ! 🚫🩴
Publié originellement sur LinkedIn le 15 octobre 2025


