Animatrice d’événements d’affaires à Montréal : parler de santé mentale autrement

Bipolarité, recherche en santé mentale, suicide, dépression : des sujets appropriés pour un lunch d’affaires à Montréal ou ailleurs au Québec? Absolument.

La semaine dernière, j’ai eu le privilège, comme animatrice d’événements d’affaires, d’animer le dîner-causerie Bâtisseuses d’espoir pour la Fondation Douglas, un événement réunissant des gens d’affaires engagés à Montréal pour parler de santé mentale et de ses besoins criants en recherche.

Sur scène, les Bâtisseuses de cette année, Julie Godin, la présidente exécutive du conseil d’administration de CGI et Nathalie Larue, Première vice-présidente Services aux particuliers et Vie associative de Desjardins, nous ont partagé avec beaucoup de générosité leur vécu. Elles se sont dévoilées, ont été touchantes et ont rappelé l’importance de parler de santé mentale en milieu de travail, un enjeu majeur pour les organisations au Québec.

Ensuite, une des ambassadrices de la Fondation, Marie-Hélène Thibeault, nous a confié l’histoire de son mari bipolaire qui s’est malheureusement enlevé la vie.

Même si les conversations étaient chargées, ces moments sous forme d’entretiens ont été magiques. Il y a eu une réelle synergie sur scène et avec les gens dans la salle, très touchés par les propos.

Diriger des entrevues sur scène est assurément une des choses que j’aime le plus faire comme animatrice d’événements corporatifs. C’est une sorte de communion entre deux personnes, où plus rien d’autre n’existe.

Juste des mots qui font vivre de grandes émotions (même au cœur d’un événement d’affaires !)

Publié originellement sur LinkedIn en novembre 2025

Autres articles

Katerine-Lune Rollet est maintenant animatrice/maître de cérémonie à temps plein pour des événements corporatifs comme des congrès, colloques, panels, gala/remises de prix/distinctions et entrevues.