Cette photo, c’est le moment « avant ».
Avant d’entrer dans la lumière.
Ce sas, où l’on oublie tout ce qui passe dans notre vie personnelle tout en se dirigeant vers la scène. C’est le même feeling quand l’on fait de la télévision et que l’on sort de l’ombre pour aller devant les caméras. Un tunnel de quelques secondes pour faire le vide avant de s’exposer.
On me demande souvent si j’ai le trac. Je vous dirais que c’est assez rare. Le stress survient devant une situation inconnue. Encore une fois, la seule façon de diminuer le stress, c’est la préparation. Essayer de planifier à l’avance toutes les situations qui pourraient survenir (oui, j’essaie de faire joli, mais on peut aussi juste appeler cela être « control freak » 😆).
En fin de journée aujourd’hui, j’interviewerai M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal. Et là, quand je me dirigerai vers la scène – comme sur la photo- je crois que je serai un peu stressée 😯
Merci à l’Association québécoise des transports (AQTr) de me faire vivre toutes ces belles émotions pendant l’animation de leur congrès annuel cette semaine.
Originellement publié sur LinkedIn. Photo: Sébastien Roy