Événements en juin

En décembre dernier, je vous partageais sur mon blogue un billet à propos de « L’événementiel et son calendrier » . Qu’il y avait toujours des périodes très chargées en événements. Le mois de juin n’y fait pas exception.

Encore une fois, je viens de terminer un blitz de sept événements en trois semaines. Sept événements qui ont tous été plus stimulants les uns que les autres. Les voici:

-La Soirée d’excellence en génie de Ordre des ingénieurs du Québec. Onze prix pour souligner le meilleur de l’ingénierie. Une formule courte et dynamique très appréciée du public.

-L’Expérience SRS de la Caisse Desjardins du Réseau de la santé. Ces Prix Stars du Réseau de la santé mettent en lumière une foule d’initiatives proposées par des gens du réseau de la santé POUR le réseau de la santé. Très touchant d’observer un public si attentif au travail de ses pairs et bravo à Desjardins pour l’initiative.

-Le gala des Grands prix d’excellence de l’Association québécoise des transports (AQTr). L’association voulait un gala complètement réinventé cette année et cela a été réussi! Maquillages, costumes, poésie, les spectateurs en ont eu plein les yeux. Mention spéciale à Suzanne Lareau, ancienne PDG de Vélo-Québec qui a reçu le prix d’excellence qui souligne la contribution exemplaire d’un.e. Québécois.e dans le domaine des transports. Le parcours de cette femme est inspirant et son discours était très touchant.

-La Journée des utilisateurs d’Octopus/ DAZZM. Quelle belle rencontre avec les fondateurs de cette entreprise familiale qui invitaient tous leurs clients pour une journée de conférences et d’échanges. C’était la première fois que j’animais à la salle « 8 rue Queen » et c’était parfait pour cet événement.

-La 29e édition de la Fête champêtre de la Fondation Armand-Frappier. Très touchant de rencontrer tous.tes ces étudiants.es qui travaillent à faire avancer les recherches scientifiques en santé humaine et publique. La soirée a permis d’amasser plus de 175 000$, entre autres, grâce à une activité de loterie bien ingénieuse.

-Le premier Colloque FemmÉlues de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Quel plaisir de passer un 24h bien rempli en compagnie de femmes élues. Ces mairesses ou conseillères municipales font face à de grands enjeux et défis, et ce moment de conférences et discussions dans une atmosphère de sororité a été très apprécié et inspirant. Là aussi, j’ai eu le plaisir d’animer en panel ainsi que de m’entretenir avec la très sympathique et pertinente analyste politique Antonine Yaccarini.

Et maintenant, les vacances peuvent commencer !

 

Texte originellement publié sur LinkedIn. Photo d’Arianne Nantel Gagnon

Autres articles

Katerine-Lune Rollet est maintenant animatrice/maître de cérémonie à temps plein pour des événements corporatifs comme des congrès, colloques, panels, gala/remises de prix/distinctions et entrevues.